mon-veterinaire-de-garde.fr est un service de renseignements téléphoniques. Il est indépendant des sociétés du secteur vétérinaire.
Un vétérinaire disponible 24h/24

Trouver un vétérinaire de garde à Lille

Trouver un vétérinaire de garde à Lille
4.8 / 5 - 4 votes

Vétérinaire de garde à Lille

Contacter un vétérinaire de garde sur la métropole de Lille

Trouver un vétérinaire de garde à Lille peut parfois se révéler délicat alors que l'on doit gérer une urgence vétérinaireContactez nos opérateurs téléphoniques pour contacter un vétérinaire de garde à Lille.

Lille est une grande ville du nord de la France où il fait bon vivre. Capitale des Hauts de France, située dans le département Nord, la ville de Lille se trouve à proximité de la frontière belge. C’est pourquoi Lille est encore parfois nommées la capitale des flandres. Cette commune de 232 741 habitants s’est fortement urbanisée depuis la fermeture de l’ancien bassin minier du Nord-pas-de-Calais. Elle est aujourd’hui l’un des points d’entrée de l’Europe.

Vétérinaire de garde à Lille : les chiffres

contacter un vétérinaire de garde à LilleLe conseil de l’ordre des vétérinaires des Hauts de France n’est pas situé à Lille, bien que la ville soit pourtant la capitale économique de la région. Constitués de 15 membres, les élus du conseil sont inscrits au tableau régional de l’ Ordre des vétérinaires des Hauts de France, dont les locaux se trouvent à Amiens.

Dans la région des Hauts de France, on recense environ entre 1,366 et 1,623 millions de chiens et chats. Pourtant, en comparaison avec les autres régions françaises, les vétérinaires sont moins présents dans le département du Nord. Ce qui veut dire que les habitants de Lille pourraient avoir du mal à trouver un vétérinaire de garde à Lille pour leurs chiens, chat ou autres NAC ( Nouveaux animaux de compagnie).

Des infrastructures compétentes en matière de santé animale

Cependant, Lille, en sa qualité de métropole européenne a su mettre en place des structures d’accueils adaptées aux soins des animaux de compagnie, mais aussi des NAC.

En effet, en région Lilloise, plus de 75% des vétos ont choisis d’exercer leur profession en libéral au sein des centres hospitaliers vétérinaires, des cliniques vétérinaires et des cabinets vétérinaires indépendants.

En effet, les Lillois propriétaires d’un chien, d’un chat ou d’un lapin n’auront rien à craindre concernant la santé de son animal.

Trouver un vétérinaire à domicile à Lille

Pour les habitants non véhiculés ou reculés, ainsi que pour toutes urgences vétérinaires, certains vétos de la ville organisent des visites vétérinaires à domicile. Ainsi, à toute heure du jour ou de la nuit, un professionnel de la santé animale est en mesure de se déplacer à votre domicile pour traiter votre animal de compagnie en détresse.

Pour trouver facilement un véto de garde en activité dans le secteur de Lille, contactez notre annuaire vétérinaire spécialisé dans la santé animale. Notre annuaire est accessible 24h/24 par téléphone.

Les vétos de garde dans la région Lilloise

Comme partout en France, les vétérinaires exerçant en libéral s’organisent pour pratiquer des tours de gardes. Ainsi, un chien malade, un chat en détresse respiratoire, un lapin en urgence vitale, peuvent être pris en charge par le vet de garde. Un véto de garde intervient les jours fériés et toutes les nuits. Son cabinet reste ouvert pour soigner vos fidèles compagnons.

Soins et opérations de vos animaux

Soins vétérinaire du Nord-Pas-de-Calais

cliniques vétérinaires du Nord-Pas-de-Calais

Si votre animal a besoin de se faire opérer, sachez que des centres hospitaliers vétérinaires sont disponibles dans le département du nord. Imageries médicales et technologies de pointe sont au service des canins et autres félidés. Avec ces cliniques vétérinaires, la santé de vos animaux est entre de bonnes mains.

Des vétérinaires au grand cœur

Pour les plus démunis, un projet humaniste à vu le jour dans le centre de la ville de Lille. En effet un vétérinaire de garde à Lille, qui travaillait jusqu’alors dans une clinique vétérinaire classique, a décidé d’ouvrir un dispensaire vétérinaire pour les plus démunis.

Etudes vétérinaires dans les Hauts de France

Attention, les jeunes bacheliers vivant à Lille et souhaitant exercer le métier de vétérinaire devront se déplacer afin de poursuivre leurs études. En effet, il n’existe pas encore d’école spécialisée dans l’étude de la médecine animale dans la ville de Lille.

Nous sommes un service de renseignements téléphoniques

Nos conseillers vous fournissent les coordonnées des vétérinaires de garde près de chez vous 7j/7 et 24h/24.

Nos opérateurs s'appuient sur une base de données qui référence les professionnels de la santé animale. Les informations que nous vous transmettons sont régulièrement mises à jour.

service de renseignements téléphoniques

Contactez nous