mon-veterinaire-de-garde.fr est un service de renseignements téléphoniques. Il est indépendant des sociétés du secteur vétérinaire.
Un vétérinaire disponible 24h/24

Avoir un chien : bien-être et santé

Avoir un chien : bien-être et santé
4.8 / 5 - 4 votes

avoir un chien est bon pour ma santé

Avoir un chien est la garantie de votre santé et de votre bien-être

Avoir un chien apporte joie & bonheur mais savez-vous que votre chien améliore aussi votre santé sans que vous en ayez toujours conscience ?

Bien être, rythme cardiaque et forme physique sont les principaux points sur lesquels avoir un chien impacte la santé humaine, chiffre à l’appui via notre infographie.

 

avoir un chien est bon pour sa santé

L'impact positif du chien sur votre santé et votre bien-être psychique.

Un chien améliore votre bien être psychique

Avoir un chien réduit le sentiment de solitude de façon considérable. Un chien est un animal fidèle sur qui l’on peut toujours compter. Vous pouvez être sûr que votre compagnon à quatre pattes sera toujours derrière la porte en train de vous attendre. Adieu les dépressions passagères et les petits coups de blues grâce au chien !

De plus avoir un chien est aussi un excellent prétexte pour rencontrer du monde ! En effet, le chien est un connecteur social très puissant. Qui n’a jamais été arrêté dans la rue alors qu’il promenait son chien ? Et qui sait, peut-être rencontrerez vous l’amour lors de la prochaine balade de Médor !

Avoir un chien pour sa sécurité

La présence d’un chien peut s’avérer fort utilise pour assurer votre protection et celle de votre foyer. En effet, posséder un chien de garde dans votre jardin diminue fortement les risques d’intrusion.

Le chien constitue également un excellent système d’alarme ! En cas de bruits, ou d’intrusion par effraction, vous pouvez être certains que votre chien sera le premier au courant. Et il ne se lassera pas de vous prévenir à l’aide de ses aboiements.

Chien, forme physique et santé cardiaque 

Les centres de recherches ont constaté que les gens ayant un chien sont globalement en meilleure santé.

Maître avec ses chiens

Prenons l’activité physique par exemple. Un chien a besoin d’être sorti et promené quotidiennement, voire deux à trois fois par jour selon les races et l'environnement dans lequel ils sont.

En moyenne, les propriétaires de chien marchent 150 minutes par semaine, à une allure plus soutenue de 28% qu’une personne marchant seule.

De plus, il est reconnu que les propriétaires de chiens sont moins sujets au stress. Avoir un chien permet d'avoir une meilleure résistance au stress et permet de réduire votre fréquence cardiaque.

Et pour finir sachez que grandir avec un chien permet à votre système immunitaire d’être plus fort. En effet, votre corps apprend à se protéger de façon plus efficace puisqu’il est en contact régulier avec des bactéries inconnues issues de votre chien.

Il n’y a donc que des bonnes raisons pour adopter un chien dans votre foyer. Alors qu’attendez-vous ?

 

Nous sommes un service de renseignements téléphoniques

Nos conseillers vous fournissent les coordonnées des vétérinaires de garde près de chez vous 7j/7 et 24h/24.

Nos opérateurs s'appuient sur une base de données qui référence les professionnels de la santé animale. Les informations que nous vous transmettons sont régulièrement mises à jour.

service de renseignements téléphoniques

Contactez nous